Comment bien réceptionner sa commande d’emballages ? Les démarches à suivre !
Si vous constatez un dommage lors de la réception de vos emballages (avarie, manquant, perte), voici les étapes à suivre pour l’ouverture d’un dossier de réclamation.
Vous devez indiquer des réserves précises, significatives et complètes sur le document de transport de votre chauffeur. Les réserves doivent porter sur la marchandise et l’état apparent des colis. Afin d’appuyer votre réclamation, vous pouvez prendre des photos des dégâts constatés.
Lors du retour de vos emballages chez l’expéditeur, des réserves précises, significatives et complètes doivent également être indiquées sur le document de transport de votre chauffeur. Afin d’appuyer votre réclamation, vous pouvez prendre des photos des dégâts constatés.
La marchandise est considérée comme perdue quand elle n’a pas été livrée dans les 30 jours qui suivent l’expiration du délai de livraison convenu. Afin de déclarer un litige, il est impératif d’émettre des réserves caractérisées pour déterminer le préjudice sur le document de transport.
Ce qui est valable :
- 10 emballages de 12 bouteilles de vin frottés / déchirés / percés
- Manque 3 emballages de 3 bouteilles de vin – référence colis XXXXX
Ce qui n’est pas valable :
- Colis abimé
- Sous réserve de déballage
- Colis manquant
Une fois votre réserve émise sur le document de transport, en conserver une copie, et nous la transmettre par mail ainsi que les potentielles photos que vous auriez prises sur la boite e-mail : contact@viticolis.fr.
Attention, si vous n’avez pas émis de réserve lors de la livraison de vos emballages, vous disposez d’un délai de 48h pour émettre des réserves par e-mail, à nos services. Dans ce cas, la prise en compte du remboursement sera étudiée au cas par cas, et ne sera pas garantie.
Tout comme les avaries lors du transport de vos colis de vin ou champagne, VITICOLIS s’engage à apporter une réponse à votre dossier de réclamation sous 30 jours maximum avec l’émission d’un avoir, la non-facturation des emballages abimés ou le remplacement de ces derniers sous réserve de conformité de la procédure.