Expédiez facilement vos colis de vins et de champagnes en France avec Viticolis !
Vous recherchez une solution pratique et sécurisée pour l'expédition de vos précieux colis de vins et champagnes en France ? Ne cherchez pas plus loin ! Viticolis est là pour vous simplifier la vie et garantir que vos marchandises arrivent en toute sécurité à destination.
Le processus commence par la prise de contact avec les services Viticolis pour ouvrir votre compte client. Une fois votre dossier complet retourné à nos services, notre équipe ouvrira dans la journée votre compte, vous donnant ainsi accès à notre extranet client.
Pour rappel, l’ouverture d’un compte chez Viticolis est gratuite, sans engagement, sans minimum d’envoi par mois, sans frais de dossier, ni frais de facturation 😊
Connectez-vous à votre extranet et rendez-vous dans l'onglet dédié aux emballages pour passer votre première commande. Après validation, nous expédierons les emballages directement à votre adresse en France. Notre transporteur prendra rendez-vous avec vous pour fixer une date de livraison. À la réception de votre commande, veillez à vérifier attentivement qu'elle est complète et conforme.
Pour rappel, afin de garantir la sécurité de vos bouteilles durant la phase de transport, nous mettons à votre disposition les meilleurs emballages du marché : double cannelure et intercalaires unitaires.
Aucun ajout n’est nécessaire ! Ces emballages ont été testés afin d’assurer une résistance garantie. (Article : https://viticolis.fr/normes-ista-cartons-logistique/).
Votre client passe une commande et souhaite être livré chez lui, à son lieu de travail ou dans un point relais, vous pouvez alors facilement estimer le tarif de livraison grâce à notre outil extranet. Rendez-vous sur l'onglet « Expéditions » et renseignez les détails de cette dernière : destination, adresse d’enlèvement ou encore détail de la marchandise. Au fur et à mesure de vos saisies, le devis en ligne vous indiquera le tarif correspondant.
Si votre client accepte le devis, vous n'avez plus qu'à valider l'expédition. Vos étiquettes de transport seront alors disponibles, et un enlèvement sera automatiquement programmé à votre adresse. Un e-mail sera également envoyé à votre destinataire pour l'informer que sa commande est en cours de préparation.
Pour rappel, pour les envois en France, seules les capsules CRD sont obligatoires, aucun document de transport ne vous sera demandé.
Attention, si vous souhaitez expédier vos colis de vin ou champagne au-delà de nos frontières, il est important de vérifier auprès de nos services les modalités d’envoi pour l’importation de vos marchandises dans le pays de destination ainsi que sa faisabilité.
Vous passez donc à la préparation de votre expédition, sélectionnez vos colis en assemblant les emballages extérieurs et en les scotchant correctement. Insérer vos intercalaires et placez simplement chaque bouteille dans son logement individuel. Refermez soigneusement vos colis et assurez-vous que l’étiquette de transport est bien présente. Une fois cette ultime vérification faite, votre précieuse marchandise est parée pour la prise en charge par notre transporteur.
Un chauffeur UPS se présente, à la date de votre choix, à votre adresse pour récupérer les colis. Il scanne vos colis et les charge dans son véhicule. Une fois les colis scannés, un e-mail est envoyé à votre destinataire, lui fournissant le lien de suivi de son colis, afin qu'il puisse suivre son acheminement et prendre connaissance de la date de livraison estimée.
Vos colis seront ensuite acheminés vers l'adresse de destination. Plusieurs situations peuvent se présenter :
• La livraison se déroule sans encombre, votre destinataire est présent pour réceptionner les colis.
• Votre client est absent lors de la livraison. Dans ce cas, le livreur dispose de trois options : il peut représenter le colis à la même adresse le jour ouvré suivant, le déposer dans le point relais le plus proche de son domicile, ou le déposer chez un voisin ou dans un lieu sûr à l'abri des regards.
• Une avarie survient durant le transport telles que la perte, la casse ou une mauvaise adresse, contactez nos services et nous prendrons le relais.
Pour rappel, nous nous engageons, en cas d’avarie de transport à donner une réponse à votre dossier de réclamation dans un délai maximum de 30 jours.
Avec Viticolis, expédier vos colis de vins et champagnes en France devient un jeu d'enfant. N’attendez plus et profitez de notre expertise, de notre service client réactif et de notre suivi de livraison.
En plus, nous avons lissé nos tarifs sur la quasi-totalité de notre territoire*, ainsi avec Viticolis, vous n’aurez plus à vous soucier des plus-values telles que les zones éloignées ou difficiles d’accès pour vos expéditions en France. Peu importe l’adresse de départ et d’arrivée de vos colis, pour une livraison en France, le tarif sera identique que vous expédiez votre marchandise depuis le sud-est pour une livraison à Paris ou bien du Nord-ouest pour une livraison à Bordeaux.
*Seule la Corse est concernée par cette plus-value zone éloignée.